SOLIDAYS : 3 jours pour la lutte contre le SIDA

Le weekend du 23, 24 et 25 juin 2017 était dédié à 3 jours de musique pour lutter contre le sida. La pelouse de l’hippodrome de Longchamp a permis d’accueillir le festival Solidays et nous nous sommes joints aux festivaliers pour écouter Archive, LEJ, KERY JAMES et… BIRDY NAM NAM !

Parmi les festivals français auxquels nous avons assisté, solidays est impressionnant par sa taille ! 5 scènes, des écrans géants, des espaces de détente, des activités comme le saut à l’élastique ou encore des lieux de conférences…

L’hippodrome offre une atmosphère très agréable et relaxante aux festivaliers et badauds ; robe longue ou short en jean, lunettes de soleil et couronne de fleurs dans les cheveux… Tous échangent et donnent vie, durant quelques jours, à un lieux de partage et d’évasion.

Comment ne pas passer un bon moment ?

Nous commençons avec le collectif anglais Archive pour nous mettre tout doucement dans l’ambiance. Après quoi nous enchaînons les artistes et faisons le tour du festival. Mention très spéciale pour l’exposition coquine, à la fois enrichissante et hilarante.

Peu à peu, l’atmosphère s’est transformé pour laisser la place aux voix puissantes de LEJ, au rap engagé de Kery James pour conclure sur Birdy Nam Nam. La nuit était lancée au travers des sons électroniques du groupe français.

L’ensemble des bénévoles présents nous ont permis de passer une journée haute en couleur et nous avons déjà hâte de revenir l’an prochain.

IMG_0927

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *