Pour sa 3ème édition, le festival Dust Is Precious se dédie aux multiples esthétiques du rock avec 12 projets rares, singuliers ou inédits sur le territoire, tous animés par une même démarche d’indépendance.
Cette année le festival se tiendra durant 3 jours et aura lieu à plusieurs lieux d’Angoulème pour vous faire découvrir la richesse et beauté de la ville.
Dust Is Precious promet de vous faire mordre la poussière avec des concerts puisant dans les innombrables branches du rock !
Programmation :
JEUDI 19 MARS :
Nick Wheeldon – à La Girafe
Nick Wheeldon est un auteur-compositeur britannique dont la musique se situe à la croisée de la folk et du songwriting poétique. Ancrées dans le folk et le folk-rock, ses chansons mêlent country, soul et textures improvisées, portées par une voix expressive et une grande sincérité émotionnelle.
CIEL – Au Tumulte
CIEL façonne un univers à la croisée de l’indie rock sombre, du shoegaze, du goth et du post-punk/new wave. Mené par la chanteuse et compositrice néerlandaise Michelle Hindriks, le projet développe un son à la fois immersif et urgent, porté par des guitares brumeuses, des basses pulsées et une voix intime et obsédante.
+ DJ Set La Société Déso du Nord
La Société Déso du Nord incarne un modèle inédit de joint-venture du fun, à la croisée de l’industrie du disque londonienne, du Do It Yourself lyonnais et de l’institutionnel dunkerquois.
VENDREDI 20 MARS :
Claire Days – 18h – Aux Grands Salons de la Mairie
Claire days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres.
Arnaud Fournier – 19h – Au théâtre d’Angoulême – salle l’Odéon
- Sur réservation
Figure majeure des musiques rock et expérimentales françaises depuis plus de trente ans, Arnaud Fournier (HINT, La Phaze, Dead Hippies, Atonalist) se lance pour la première fois dans une aventure entièrement solo.
SAMEDI 21 MARS :
DVTR – 18h – À la Souris Verte
DVTR est un duo canadien mêlant punk, électronique et post-punk dans une esthétique DIY radicale. Sur scène, le groupe livre des performances intenses et cathartiques, entre tension brute, ironie et énergie collective.
DISARME – 19h – Au Gros Corbeau
Disarme aborde les thèmes de sa génération avec une sincérité troublante. La musicienne autodidacte franco-malgache compose la bande-son d’une époque douce-amère, influencée par l’héritage sonique des 90’s, le rock des années 2000 et la pop actuelle. Un premier album est prévu pour 2026.
Tarifs
• 28,50€ les 3 soirées
Une billetterie accessible, pensée pour permettre à chacun de vivre l’expérience Dust Is Precious.
Infos utiles
📍 Lieu : Angoumème, 16 Charente
🌐 Site du festival
🎫 Billeterie du festival

