Le week-end dernier le festival emblématique du Sud-Ouest, GAROROCK, soufflait sa 28ème bougie lors d’une édition haute en couleur.

Teintées tour à tour de rock, de rap, de dancehall, de dub et d’une bonne grosse dose d’électro … les soirées du GAROROCK 2024 n’ont clairement laissé personne de marbre !

Le GAROROCK, c’est 120.000 visiteurs réunis pour 4 journées et 4 nuits de folie.

Un gros big up a l’orga du festival qui n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions, les divertir, les rafraîchir, et distiller une ambiance festive et conviviale digne de nos meilleurs festoches.

Les infrastructures sont sensationnelles avec des terrains de jeux (foot, molky, pétanque, badminton, ping pong, basket, …), des animations, des associations, … des douches et toilettes propres durant l’intégralité des 4 jours, … pléthores de stands pour vous hydrater, et une vaste palette de nourritures avec des produits locaux, du sale, du sain, du frais, et même du végé !

Les concerts ont lieu sur 5 scènes aux ambiances diverses, dont une se situe sur le camping pour animer la fin de matinée et le début d’après-midi des festivaliers.

Une fois les murs du festival franchis, c’est donc 4 scènes aux styles musicaux variés qui vous attendent.

L’éclectisme de la programmation du festival GAROROCK nous a permis de nous régaler de multiples styles musicaux que nous affectionnons et, ne le cachons pas, d’une grosse grosse programmation électro pour taper du pieds jusqu’au bout de la nuit.

Côté rock, on a été ravis de revoir les groupes de notre adolescence et faire des pogos sur les mythiques OFFSPRING ou sur les SUM41 qui ont livré un show bouillant à l’occasion de leur dernière tournée avant une retraite bien méritée.

Nous avons également retrouvé SHAKA PONK vu il y a quelques semaines, qui se produit également lors d’une toute dernière tournée… ainsi qu’un autre grand nom du Rock français qu’est MASS HYSTERIA… Ou encore le groupe de l’ex batteur de NOIR DESIR : THE HYENES.

On a twerké tres fort avec l’artiste Dancehall MAUREEN et les sons de la selekta BECCA D tout droit venue d’Angleterre.

Côté Rap, on a pu assister aux concerts de PLK et SDM qui ont su ambiancer un public de tout ages !

La scène Dub a aussi été bien représentée avec les lives d’OBF, de Massilia Sound System et de MANUDIGITAL qui ont fait monter la pression.

Mais c’est côté électro qu’on a pris la plus grande claque avec SWEDISH HOUSE MAFIA, CALVIN HARRIS, KUNGS, APASHE, ou encore CREEDS et leurs sets endiablés !

Nous avons été subjugués par ce festival qui allie une programmation riche et diversifiée, à une ambiance conviliale et festive, dans un cadre ydillique grace à une organisation et des infrastructures aux petits oignons… Certainement un de nos meilleurs festivals !

Un grand merci GAROROCK 🙏

Nous n’avons pas eu accès au crash pour vous faire de jolies photos des shows des artistes comme à notre habitude… Du coup, crédits photo : KINÉ Theo t shoot.