Et les portes de l’enfer se sont ouvertes – KNOTFEST & HELLFEST 2019

Le week-end dernier, les portes de l’enfer se sont ouvertes dans la petite ville de Clisson, à deux pas de Nantes…

Pour l’occasion, les deux grands noms des festivals de musiques métal HELLFEST & KNOTFEST se rencontraient pour 4 jours de shows apocalyptiques !

Et malgré l’annulation de MANOWAR, des milliers de métaleux, punks et sympathisants se retrouvèrent pour célébrer, ensemble, la fin.

Dès le jeudi soir, les prestations endiablées de MINISTRY, SLIPKNOT, SABATON, PAPA ROACH, ROB ZOMBIE, POWERWOLF, SICK OF IT ALL, AMON AMARTH… Ont su poser le décors !

C’est un rêve d’adolescent qui s’est réalisé cette année au KNOTFEST, inaugurant leurs tous nouveaux masques et dernier album, SLIPKNOT, groupe mythique de nu métal issu de la petite ville de Desmoines aux Etats-Unis, enflamma les foules massées pour l’occasion dans un show spectaculaire.

CONCERT SLIPKNOT @KNOTFEST

DSC_1099

Débutant par sa mythique intro de l’album #2 IOWA (leur terre natale #ndlr), le show de SLIPKNOT aura comblé tous les fans de la première heure retrouvant les morceaux emblématiques tels que SPIT IT OUT, PEOPLE = SHIT & Cie.

 

Les vendredis, samedis et dimanche laissaient la place au HELLFEST 2019 et son nombre de têtes d’affiches et découvertes.

SUM41, TOOL, ZZ TOP,  DROPKICK MURPHYS, KISS, SLAYER, GOJIRA, LYNYRD SKYNYRD, MASS HISTERIA, CRADDLE OF FILTH, ULTRA VOMIT, LE BAL DES ENRAGES… pour ne citer qu’eux…

N’ont pas déçu aux attentes d’un public fin connaisseur !

 

Super découverte de l’année, THE INTERUPTEURS et son univers punk rock rappelant par moment celui de SKA P, nous a mis une grosse claque sur la scène WARZONE.

CONCERT THE INTERUPTEURS @HELLFEST

DSC_1110

 

Les mythiques SHAM69 ont, en plein après-midi, embrassés la caniculaire WARZONE du HELLFEST.

CONCERT SHAM69 @HELLFEST

DSC_1171 DSC_1198

 

Didier WAMPAS et son groupe était l’un des groupes que nous attendions le plus, et nous n’avons pas été déçus…

CONCERT LES WAMPAS @HELLFEST

DSC_1316DSC_1226

Retrouvez bientôt notre article complet sur le concert des Wampas.

 

Nous furent également ravis d’assister à quelques interviews comme celle du groupe rock Irlandais DROPKICK MURPHYS qui nous livra sa vision d’un rock profond « si l’on se donne la peine de passer la première impression de musique de beuverie » et sur l’urgence climatique et le problème du plastique dans les océans.

INTERVIEW DROPKICK MURPHYS @HELLFEST

DSC_1105

 

Mais le HELLFEST ne serait rien sans son public déjanté et non moins attachant, permettant de nombreuses rencontres plus sympathiques les unes que les autres.

PELLE MELE DE PHOTOS DU PUBLIC

DSC_1677DSC_1636DSC_1666DSC_1660DSC_1627DSC_1156

Merci au HELLFEST qui chaque année nous transporte dans un univers parallèle toujours si inspirant et touchant,

Bravo, et à l’année prochaine !

Archives

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *